• ACCUEIL
  • EQUIPE PEDAGOGIQUE
    • Ethéry Pagava - Directrice
    • Tatiana Tchenicheva - Professeur intervenant
    • Ana Pinto - Professeur intervenant
  • INFOS
    • Lieu du stage
    • Programme
    • Tarifs
  • INSCRIPTION
  • GALERIE
  • ACCUEIL
  • EQUIPE PEDAGOGIQUE
    • Ethéry Pagava
    • Ana Pinto
    • Tatiana Tchenicheva
  • INFOS
    • Lieu du stage
    • Programme
    • Tarifs
  • INSCRIPTION

STAGE INTERNATIONAL DE DANSE CLASSIQUE DE PARIS

Tatiana Tchenicheva

Tatiana Tchenitcheva a été formée par Jeanne Schwartz et sa soeur Solange, étoile de l'Opéra de Paris. Elle suit les cours d'adage d'Yves Brieux qui la forme dans la plus pure tradition des grands Maîtres du XIXe siècle.
Elle reçoit ensuite l'enseignement des grands Maîtres classiques Serge Lifar, Olga Preobrajenska, et également, lors de stages, de Georges Balanchine, Yuri Gregorovich, Vladimir Korneev, Youri Vassilkov, Azari Plissetski, Attilio Labis et Léone Mail.


Toujours soucieuse d'étoffer son bagage artistique, elle se forme à la danse de caractère, avec Irina Grjebina, Igor Moisseev et au flamenco avec Antonio Gadès.


Elle est 1er Prix de l'Université de la Danse Serge Lifar, du Conservatoire National de Paris, soliste des Ballets russes Irina Grjebina, première danseuse soliste de l’Opéra de Sofia.


Pour l'Unesco, elle chorégraphie et assure la mise en scène des "Chemins de la Soie" et des "Contes d’Ailleurs".


Tatiana Tchenicheva est professeur de Danse classique, d’enseignement artistique, de caractère, mais également d’Arts martiaux chinois avec le grade de 4ème dan et le diplôme d’état d’instructrice fédérale (Kung Fu, Taïjiquan, Qigong). professeur à l’Opéra de Paris.

Mais c’est surtout Ethéry Pagava qui va l’aider à développer sa personnalité et sa technique pour en faire une véritable artiste expressive qui sera capable d’interpréter les grands rôles sur scène et tenir des emplois aussi bien dramatiques qu’humoristiques. Et c’est tout naturellement, que lui est confié, à l’issue de son cycle de perfectionnement, le premier rôle du ballet La légende de Mélusine, qu’elle crée en 1992.

Elle participe, en tant que soliste, à des tournées internationales (Moscou, Tbilissi, Erevan,… Elle crée en Suisse le premier rôle du Tenoratorio, festival prestigieux mêlant la danse, l’opéra, la mise en valeur du patrimoine architectural européen et participe à sa diffusion.

Elle devient première soliste principale des Ballets Ethéry Pagava, crée les rôles principaux de Roméo et Juliette, La Belle et La Bête, Les Contes des Mille et Une Nuits, Le portrait de Sissi, La Reine des Neiges, La légende de Mélusine, 1789, Le Rêve de d’Artagnan, pour plus de 900 représentations.

Passionnée par de nouvelles aventures chorégraphiques, elle intègre la compagnie contemporaine Ephata en 2011 pour la création de Continuez sans nous et continue de danser les chorégraphies de Catherine Cadol.

Elle est choisie pour interpréter le ballet La Quête à l’occasion de la célébration du Centenaire de Diaghilev aux côtés des étoiles et premiers danseurs du Bolchoï à l’Espace Cardin.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, elle devient la première assistante d’Ethery Pagava, donne des stages d’interprétation, anime des ateliers chorégraphiques et coache également les jeunes ballerines pour les examens d’entrées au conservatoires et concours.

Tatiana Tchenicheva

Tatiana Tchenitcheva a été formée par Jeanne Schwartz et sa soeur Solange, étoile de l'Opéra de Paris. Elle suit les cours d'adage d'Yves Brieux qui la forme dans la plus pure tradition des grands Maîtres du XIXe siècle.
Elle reçoit ensuite l'enseignement des grands Maîtres classiques Serge Lifar, Olga Preobrajenska, et également, lors de stages, de Georges Balanchine, Yuri Gregorovich, Vladimir Korneev, Youri Vassilkov, Azari Plissetski, Attilio Labis et Léone Mail.


Toujours soucieuse d'étoffer son bagage artistique, elle se forme à la danse de caractère, avec Irina Grjebina, Igor Moisseev et au flamenco avec Antonio Gadès.


Elle est 1er Prix de l'Université de la Danse Serge Lifar, du Conservatoire National de Paris, soliste des Ballets russes Irina Grjebina, première danseuse soliste de l’Opéra de Sofia.


Pour l'Unesco, elle chorégraphie et assure la mise en scène des "Chemins de la Soie" et des "Contes d’Ailleurs".


Tatiana Tchenicheva est professeur de Danse classique, d’enseignement artistique, de caractère, mais également d’Arts martiaux chinois avec le grade de 4ème dan et le diplôme d’état d’instructrice fédérale (Kung Fu, Taïjiquan, Qigong). professeur à l’Opéra de Paris.

Mais c’est surtout Ethéry Pagava qui va l’aider à développer sa personnalité et sa technique pour en faire une véritable artiste expressive qui sera capable d’interpréter les grands rôles sur scène et tenir des emplois aussi bien dramatiques qu’humoristiques. Et c’est tout naturellement, que lui est confié, à l’issue de son cycle de perfectionnement, le premier rôle du ballet La légende de Mélusine, qu’elle crée en 1992.

Elle participe, en tant que soliste, à des tournées internationales (Moscou, Tbilissi, Erevan,… Elle crée en Suisse le premier rôle du Tenoratorio, festival prestigieux mêlant la danse, l’opéra, la mise en valeur du patrimoine architectural européen et participe à sa diffusion.

Elle devient première soliste principale des Ballets Ethéry Pagava, crée les rôles principaux de Roméo et Juliette, La Belle et La Bête, Les Contes des Mille et Une Nuits, Le portrait de Sissi, La Reine des Neiges, La légende de Mélusine, 1789, Le Rêve de d’Artagnan, pour plus de 900 représentations.

Passionnée par de nouvelles aventures chorégraphiques, elle intègre la compagnie contemporaine Ephata en 2011 pour la création de Continuez sans nous et continue de danser les chorégraphies de Catherine Cadol.

Elle est choisie pour interpréter le ballet La Quête à l’occasion de la célébration du Centenaire de Diaghilev aux côtés des étoiles et premiers danseurs du Bolchoï à l’Espace Cardin.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, elle devient la première assistante d’Ethery Pagava, donne des stages d’interprétation, anime des ateliers chorégraphiques et coache également les jeunes ballerines pour les examens d’entrées au conservatoires et concours.